IBM vient de se renforcer dans les services de stockage avec l’acquisition de Softek Storage Solutions. Le montant de la transaction pour le rachat de cette société high-tech installée à Vienna (en Virginie aux Etats-Unis) n’a pas été dévoilé.
Softek est spécialisée dans les solutions de stockage et de migration de données et se targue de pouvoir réaliser ses prestations quelles soient les plates-formes ou les infrastructures IT. La société qu’IBM vient de prendre sous sa houlette va intégrer son unité d’affaires Storage and Data Services rattachée à sa division Global Technology Services.
« L’annonce de cette acquisition, fondée sur une relation OEM démontrée depuis dix ans entre IBM et Softek, va unir le fournisseur leader en services de stockage avec l’éditeur de logiciels leader et indépendant dans la migration de données en ligne. Ce qui va permettre la création d’une puissante combinaison pour les solutions de mobilité liées aux données », assure Steven Murphy, CEO de Softek, dans une déclaration diffusée en parallèle au communiqué de presse d’IBM.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…