Stockage : le cloud EMC Atmos s’ouvre aux PME grâce aux appliances de Iomega
Iomega propose une solution de stockage réseau pour PME intégrant un accès au cloud computing d’EMC (sauvegarde et partage des données).
Des modèles desktops ou racks
Les nouveaux serveurs haut de gamme Iomega StorCenter PX Server Class Series comprennent des modèles de bureau et pour montage en rack, dont la capacité de stockage complète peut atteindre 36 To.
Les baies sont dotées d’un support pouvant accueillir des disques durs de 2,5 et 3,5 pouces, ainsi que des disques SSD (Solid State Drive) pour les applications à hautes performances.
Aucune indication cependant sur le prix des baies, et surtout sur le prix du service Atmos, qui peut varier selon les volumes engagés… et surtout la politique de marge du partenaire.
« Avec l’intégration d’Atmos Connector à ses produits de stockage réseau, Iomega met la puissance des fonctionnalités du cloud computing au service des petites et moyennes entreprises, aussi bien que des bureaux distants et des utilisateurs d’entreprises multisites« , explique Mike Nikzad, directeur des opérations, Iomega Corporation.
« Atmos Connector apporte une solution aux utilisateurs conscients de la valeur des services en mode cloud proposés par un fournisseur commercial, ainsi que des produits de stockage réseau fiables et abordables, tels que la gamme de référence StorCenter avec ses unités déclinées en version de bureau et de montage en rack » conclut-il.