Lenovo et EMC Corporation confirme la naissance de LenovoEMC.
Le fabricant high-tech chinois et le spécialiste américain du stockage sont actionnaires de cette nouvelle co-entreprise.
Mais Lenovo est légèrement majoritaire.
L’alliance stratégique avait annoncée au cœur de l’été 2012 simultanément à la validation de leur partenariat autour des solutions de serveurs et de stockage en réseau (NAS), intégrant les actifs de Iomega (une division d’EMC).
Sa vocation ? Fournir des solutions de stockage NAS aux entreprises multisites, aux sites distants ainsi qu’aux PME.
« Lenovo compte parmi les entreprises mondiales en plus forte croissance, tandis que Iomega est un leader reconnu des solutions de stockage réseau », commente Eric Arcese, nommé P-DG de LenovoEMC.
« La nouvelle joint-venture vise à capitaliser sur des opportunités de croissance et à favoriser des innovations majeures en matière de NAS pour les PME. »
Il se veut très ambitieux: « Notre entreprise étant aujourd’hui constituée, c’est désormais avec enthousiasme que nous allons collaborer avec nos partenaires et clients pour faire de LenovoEMC le leader du stockage pour PME, un marché particulièrement dynamique . »
La gamme Iomega de stockage réseau bénéficie depuis des années d’une offre adaptée aux cibles visées par la joint-venture.
Celle-ci se décline en équipements desktop, tours et des équipements sur racks, avec des capacités allant du « diskless » au disque 48 To.
Ces solutions NAS Iomega ont hérité du système d’exploitation EMC LifeLine, dont les fonctionnalités et la facilité d’utilisation se veulent parfaitement adaptées à la cible PME, mais aussi aux sites distants et aux « petits » data centers.
Au-delà de la joint-venture, Lenovo et EMC rappellent que leur partenariat stratégique porte sur un programme de développement pour serveurs x86, ainsi que sur un programme OEM et orienté revendeurs autour des solutions de stockage EMC.
Quiz : Etes-vous calé en périphériques de stockage ?
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : stavklem
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…