C’est le deal à plusieurs milliards de dollars de la semaine. Broadcom vient de s’emparer de Brocade pour 5,9 milliards de dollars en cash.
L’offre à 12,75 dollars par action représente une prime de 46,7% par rapport au cours de clôture de Brocade en date du 28 octobre.
Le deal devrait être bouclé d’ici mars 2017 (correspondant à la fin du deuxième trimestre de l’exercice fiscal de Broadcom).
C’est la suite d’une série de rapprochements perçus dans les semi-conducteurs et les puces pour terminaux mobiles.
A la mi-2015, Broadcom avait été avalé par Avago Technologies en devenant un sérieux challenger d’Intel et de Qualcomm aux Etats-Unis. Le montant du deal s’élevait à 37 milliards de dollars à l’époque.
Le nouvel ensemble, co-localisé entre Singapour et San Jose et coté sur le Nasdaq, vient donc de racheter Brocade, spécialiste du matériel (commutateurs…) et logiciels pour le stockage en réseau (également implanté en Californie et inscrit sur le Nasdaq) dans le segment FC SAN (fiber channel storage area network).
Ce dernier avait récemment acquis un fournisseur important de solutions pour monter des infrastructures sans fil : Ruckus Wireless.
Avec les actifs de Brocade, Broadcom compte s’investir davantage dans la gestion des réseaux en se rapprochant de l’administration des data centers.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…