Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Strategic Finder 2 explore les abîmes du Net

Digimind entend automatiser la veille technologique dans les entreprises. La société française développe depuis un peu plus de deux ans des logiciels dédiés à traquer toutes les informations censées intéresser les sociétés. Après avoir lancé fin 1999 un méta-moteur de recherche, la société grenobloise met à jour une nouvelle version, Strategic Finder 2, capable d’interroger jusqu’à 4 000 moteurs de recherche dans plus de 50 secteurs d’activité. Pour Digimind, la grande force du logiciel est d’interroger ce qu’elle appelle le Web invisible. « Plusieurs sources ne sont pas interrogées par des moteurs de type Yahoo ou AltaVista. Ces données deviennent donc invisibles. Strategic Finder 2 permet d’interroger par exemple des bases de données de la Commission européenne ou les archives de journaux américains ; ce que ne peuvent faire des moteur de recherche classiques », explique Patrice François de Digimind.

Une version gratuite pour faire connaître le produit

Deux versions sont disponibles. La première est gratuite et permet d’interroger près de 200 moteurs de recherche. Il suffit de télécharger le logiciel et d’entrer, comme pour tout autre moteur de recherche, les paramètres afin de localiser plus facilement l’information. Toutefois, différents plug-ins donnent au logiciel la capacité de résumer l’information ou de la surligner en fonction de certains mots clés. Il est aussi possible de stocker ces informations au sein de dossiers.

La version payante reprend les fonctions énoncées ci-dessus en étendant leurs capacités. Ainsi la recherche se fera sur 4 000 moteurs de recherche. Autre différence, lorsque les informations recueillies sont contenues dans un dossier, le moteur de recherche va alors avoir une fonction de veille en avertissant la personne d’une nouveauté sur ces données stockées. La mise en place d’un calendrier permet en outre de lancer automatiquement, par exemple chaque matin, la recherche sur les sujets jugés intéressants par l’entreprise. Le logiciel coûte 3 000 francs HT par licence.

La société, qui avait pour sa précédente édition 200 clients en version payante et 40 000 en version gratuite, vise plusieurs millions de clients. Elle compte en effet traduire son logiciel en différentes langues afin de conquérir de nouveaux adeptes. Par ailleurs, elle compte sur l’explosion des demandes de sa version gratuite pour promouvoir la version payante.

Pour en savoir plus : Le site de Digimind

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago