Thomson poursuit son recentrage sur les services numériques avec l’acquisition d’Inventel, société française spécialisée dans les solutions télécoms et les services haut débit à destination des opérateurs télécoms et des fournisseurs d’accès Internet. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Pour Thomson, cette opération de croissance externe est un nouveau signe de sa volonté de s’imposer en tant que groupe leader dans la fourniture de services haut débit. Le groupe de Frank Dangeard cherche en particulier à se positionner sur le marché des passerelles multimédias destinés aux clientèles résidentiels des FAI mais aussi sur celui des solutions d’accès sans fil.
A l’occasion du dernier CeBIT (le salon high-tech de référence en Allemagne) qui s’est déroulé mi-mars à Hanovre, Thomson a présenté une batterie de nouveautés dans le domaine du multiplay (solutions DSL et vidéo). De son côté, Inventel a mis en avant une nouvelle passerelle résidentielle autour de la voix sur IP (Inventel DECT Cordless VoIP Gateway)
Equipementier télécoms nouvelle génération
Créé en 1994, Inventel a adopté un profil d’équipementiers télécoms de solutions de communications voix et données pour le réseau fixe avant d’évoluer vers un statut de développeur de solutions pour des communications de nouvelle génération, notamment sur des supports sans fil (comme le Bluetooth). En mai 2001, Inventel a réalisé une levée de fonds de six millions d’euros auprès du fonds d’investissement Banexi Ventures (filiale du groupe BNP Paribas) mais aussi d’Innovacom, une société de capital-risque de France Télécom. Autant dire que Frank Dangeard, ancien bras droit de Thierry Breton chez France Télécom avant de prendre la direction de Thomson, maîtrise bien le dossier.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…