Stratégie pub et second écran: TVTY lève 3,3 millions d’euros
Les fonds 360 Capital et Partech soutiennent la start-up française TVTY dans son développement visant à synchroniser les efforts de publicité en mode multi-écran.
Comment faire la jonction entre la publicité numérique et les spots TV ? TVTY annonce une levée de fonds de 4,5 millions de dollars (3,3 millions d’euros) auprès de 360 Capital et Partech, qui avait déjà investi dans la start-up française dès 2011.
Les fonds serviront à développer les technologies de synchronisation des expositions des campagnes TV avec celles engagées online. Ils permettront aussi de poursuivre l’expansion européenne puis de s’ouvrir aux Etats-Unis d’ici l’été.
A travers un outil accessible en mode SaaS, TVTY propose de synchroniser les campagnes digitales avec les spots TV, les évènements sportifs et la météo. TVTY permet donc la diffusion de publicités digitales « au bon moment ».
Ainsi, lors de la prochaine Coupe du monde de football, les marques pourront interagir durant les matchs, par exemple au moment même où des buts seront inscrits. Et cela en display, sur les réseaux sociaux ou en vidéo, assure l’équipe de la start-up sous la houlette d’Eliott Reilhac et de Pierre Maréchal.
Il faut compter pour cela sur l’activation de campagnes sur un second écran (ordinateurs portables, smartphones, tablettes…) via un API avec les DSP* comme celui d’Appnexus.
Parmi les concurrents de TVTY, le blog média Ad-Exchange.fr cite Wywy (Allemagne) Civolution (Etats-Unis) ou ClickOn (France).
TVTY a récemment remportée le MipCub Lab, une compétition organisée à Cannes et récompensant les meilleures solutions dans le domaine de la vidéo par Internet.
TVTY a mis en place une série de partenariats avec les agences mondiales et les grands acteurs du marché de la technologie publicitaire (adtech). Des annonceurs comme Renault, BNP, McDonald’s, Kia, Master Blenders, Microsoft ou EcoSystèmes ont déjà approuvé cet outil.
*Demand Side Platform : dans le modèle RTB, service permettant aux annonceurs et agences d’optimiser leurs achats d’espaces publicitaires display (source : definitions-webmarketing.com)