Microsoft a développé une nouvelle plateforme vidéo baptisée Stream.
Destinée aux entreprises, elle propose un service en interne (à l’entreprise) similaire dans sa forme à YouTube ou encore à Dailymotion.
Il s’agit d’un service de streaming vidéo qui permet aux employés de partager des vidéos avec leurs collègues.
À terme, Stream doit remplacer Office 365 Video, qui subsiste pour une période indéterminée.
Concrètement, cette plate-forme d’hébergement de vidéos permet aux employés de mettre en ligne des vidéos qui seront ensuite consultables par le reste de la société. L’espace dédié qui les accueille est géré par l’entreprise.
Le maître mot est la simplicité, avec une interface qui n’est pas sans rappeler celle de YouTube. Il est ainsi possible de suivre des chaînes, de chercher du contenu suivant des « tendances » (sélectionnées grâce au machine learning), de faire des recherches par hashtag, de les partager par courriel, de faire un « like » sur ses vidéos préférées et d’incorporer des vidéos dans des pages web au sein de l’entreprise.
A l’instar d’Office 365 Video, Stream s’appuie sur l’infrastructure cloud d’Azure.
Pour l’heure, la version préliminaire de Stream est disponible pour les abonnés professionnels à Office 365. Elle cohabitera avec Office 365 Video, probablement jusqu’à ce que Stream passe en version finale.
Microsoft n’exclut pas non plus ultérieurement de rendre la plateforme accessible aux non abonnés à Office 365, selon TechCrunch.
(Crédit photo : @Microsoft)
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