Streaming : Allostream fermé après la menace de procès des studios Warner Bros
Accusé de piratage, le portail d’accès aux liens d’épisodes de séries télé en streaming a préféré cesser ses activités.
Allostream, portail permettant l’accès aux liens d’épisodes de séries en streaming, ferme ses portes.
Début février, le service en ligne a fait l’objet d’une mise en demeure des studios Warner Bros (filiale de Time Warner).
Ces derniers menaçaient d’entamer des poursuites judiciaires si les activités d’Allostream.fr/Allostream.com se poursuivaient.
« Ne souhaitant en aucun cas évoluer dans l’illégalité ou avoir à faire à un procès, Allostream est contraint d’arrêter son activité communautaire orientée vers le streaming de séries », peut-on lire sur la page d’accueil.
« Cependant, nous trouverons sûrement de nouveaux objectifs communautaires pour Allostream, tout en restant légal, d’ici quelques mois. »
Selon les gérants du service en ligne (qui dispose d’une communauté de 2000 fans sur Facebook), le portail n’avait pas vocation à héberger des vidéos sur ses serveurs.
Il s’agissait « juste » de référencer des liens vidéos « depuis des plates-formes légalement reconnues telles que VideoBB, Megavideo et Megaupload. »
Dernier baroud d’honneur, les animateurs recommandent Online TV, un logiciel donnant accès à 2150 chaînes TV depuis un ordinateur qui est payant (39 euros, pourtant une version freeware existe) et légal à ce qui paraît.