Allostream, portail permettant l’accès aux liens d’épisodes de séries en streaming, ferme ses portes.
Début février, le service en ligne a fait l’objet d’une mise en demeure des studios Warner Bros (filiale de Time Warner).
Ces derniers menaçaient d’entamer des poursuites judiciaires si les activités d’Allostream.fr/Allostream.com se poursuivaient.
« Ne souhaitant en aucun cas évoluer dans l’illégalité ou avoir à faire à un procès, Allostream est contraint d’arrêter son activité communautaire orientée vers le streaming de séries », peut-on lire sur la page d’accueil.
« Cependant, nous trouverons sûrement de nouveaux objectifs communautaires pour Allostream, tout en restant légal, d’ici quelques mois. »
Selon les gérants du service en ligne (qui dispose d’une communauté de 2000 fans sur Facebook), le portail n’avait pas vocation à héberger des vidéos sur ses serveurs.
Il s’agissait « juste » de référencer des liens vidéos « depuis des plates-formes légalement reconnues telles que VideoBB, Megavideo et Megaupload. »
Dernier baroud d’honneur, les animateurs recommandent Online TV, un logiciel donnant accès à 2150 chaînes TV depuis un ordinateur qui est payant (39 euros, pourtant une version freeware existe) et légal à ce qui paraît.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…