Ca va bouchonner sur le secteur de la musique en ligne. Spotify, Deezer ou encore le service Apple Music occupent déjà le terrain, et Amazon s’intéresserait de très près au sujet, selon des informations dévoilée par le New York Post.
Le groupe américain d’e-commerce, dans sa volonté d’asseoir ses positions dans le domaine des produits culturels et de divertissement, pourrait proposer, à l’automne prochain, son propre service de musique en streaming.
Depuis plusieurs semaines, Amazon serait en effet entré en discussions avec les principales maisons de disques.
Rappelons que le groupe Internet avait lancé, en juin 2014, aux Etats-Unis Amazon Prime Music, une plate-forme de streaming musical lié à son programme premium Prime, permettant de se faire notamment livrer ses colis en un jour ouvré.
Toutefois, la nouvelle offre qu’aurait en tête d’Amazon ne serait pas intégrée à son offre Prime : Jeff Bezos aurait dans l’idée de travailler sur un service plus complet pour attirer davantage d’utilisateurs. Pour s’aligner sur ses concurrents, l’abonnement mensuel ne devrait pas dépasser les 10 dollars.
Reste néanmoins que le groupe d’e-commerce s’attaque à un marché déjà bien étoffer : Spotify enregistre 20 millions d’utilisateurs payants pour 30 millions de titres proposés, et Apple Music compterait plus de 10 millions d’abonnés.
Crédit image : Twin Design – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…