Apple a trouvé son Deezer. La firme de Steve Jobs a acquis Lala.com, service de musique en ligne orienté streaming. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
En acquérant Lala.com, Apple et son duo de services de musique numérique iTunes-Ipod comptent renfocer son leadership sur ce marché (70% de part de marché aux Etats-Unis). Quitte à faire évoluer son modèle économique.
Initié en 2003, le kiosque iTunes d’Apple est plutôt orienté vers un modèle de téléchargements de fichiers. Avec Lala.com doté d’un catalogue de 8 millions de titres, onchange de paradigme. Le service en ligne, co-fondé par Bill Nguyen, est gratuit pour l’écoute en streaming. Mais il a développé des formules premium (accès streaming illimité, téléchargements de titres).
Créée en 2006, la société Lala Media Inc, qui édite le service Lala.com, a été soutenu par des fonds d’investissement comme Bain Capital Ventures, Ignition Partners et Warner Music à hauteur de 20 millions de dollars.
La start-up, qui recenserait 100 000 clients, afficherait un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Mais, selon Les Echos, la société californienne rencontrerait actuellement des difficultés financières.
Des partenariats stratégiques ont été mis en avec des groupe Internet comme Google et son service Search Google for Music (voir info Gizmodo.fr) et Facebook.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…