Apple compte rapidement rentabiliser le rachat de Beats Music, acquis avec Beats Electronics cet été pour la bagatelle de 3 milliards de dollars. Son objectif : intégrer automatiquement la plate-forme de musique en streaming à iOS dès 2015.
Un projet dévoilé par le Financial Times, qui souligne que les détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad pourront, dès l’année prochaine, bénéficier des services musicaux par abonnement de Beats Music lors d’une mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple.
Cette installation par défaut à iOS pourrait prendre corps en mars prochain, avec la sortie de la montre connectée Apple Watch.
Pour attirer son public, Beats Music pourrait d’abord faire l’objet d’une période d’essai gratuite, avant de basculer vers le modèle payant, avec pour but de concurrence des services existants depuis plusieurs années, comme Spotify ou Deezer.
Il se murmure même que l’abonnement mensuel pourrait se monnayer bien en dessous de la barre symbolique des 9,99 dollars par mois…
La firme de Cupertino possède également une arme pas si secrète pour asseoir son autorité : la faramineuse base d’utilisateurs de sa plate-forme maison iTunes.
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