SoundCloud lance son offre premium en France. La plateforme de streaming musical, d’origine allemande et dont les fondations remontent à 2008, introduit ainsi son offre par abonnement sur un quatrième marché.
La présentation officielle de la formule SoundCloud Go remonte seulement à fin mars aux Etats-Unis. Depuis, la déclinaison a émergé au Royaume-Uni et en Irlande.
Après un essai gratuit de 30 jours, il est possible d’accéder à l’offre premium pour 9,99 euros sur Android mais 12,99 euros sur iOS (car Apple prend une commission au passage de l’App Store).
Et un prix réduit d’accès à été fixé à 4,99 euros pour les abonnés à l’offre BtoB (« Pro Unlimited ») qui paient déjà 99 euros par an pour exploiter au maximum le potentiel de création de la plateforme de streaming.
La société Internet compte convertir en priorité ses 175 millions d’utilisateurs actifs par mois. Le pendant premium permet d’accéder à quelques privilèges comme un catalogue élargi de plus de 125 millions de morceaux, l’écoute en mode hors connexion et l’absence de publicité.
SoundCloud souligne son engagement vis-à-vis des artistes et créateurs : « Quand vous entendez de la publicité, un artiste est rémunéré. » Un accord a été signé avec la SACEM pour prendre en compte le répertoire des artistes français et leur rémunération.
« La France a toujours été un hub de créativité sur SoundCloud. Étant l’un de nos marchés européens les plus importants, la France a été un choix naturel pour continuer le déploiement de notre programme de monétisation », commente Alexander Ljung, CEO et cofondateur de SoundCloud, cité dans le communiqué.
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