Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Streaming : Samsung prend le contrôle de mSpot

Editrice d’un écosystème de streaming multimédia basé sur le cloud, la start-up américaine mSpot, basée à Palo Alto (Californie), passe dans le giron de Samsung Electronics.

L’acquisition est estimé à 8,8 millions de dollars, pour un transfert intégral de technologie, mais aussi de capital financier et humain.

mSpot, qui compte 6 millions d’utilisateurs au dernier pointage, avait levé 2,3 millions de dollars auprès du fonds Trinity Ventures dans le courant de l’été 2005.

Sa montée en puissance alors escomptée a connu une contrariété majeure en l’émergence de ténors tels Amazon et iTunes (Apple).

La société était d’ailleurs dite en quête d’un repreneur… qui s’est en l’occurrence avéré être Samsung.

Avec ce rachat, le groupe high-tech coréen hérite de trois services différenciés, mais regroupés sous l’égide du streaming.

En premier lieu, Movies Premium, qui permet de visualiser des films en version intégrale sur le Web et depuis des applications mobiles dédiées, selon le principe de la vidéo à la demande (VoD) moyennant location de contenus issus d’un généreux catalogue fruit de négociations avec les principaux studios hollywoodiens et certains indépendants.

Disney, Image Entertainment, Lionsgate, NBC/Universal, Paramount, Screen Media Ventures, Sony et Warner ont pris part à l’aventure, précise TechCrunch.

Dans cette lignée, les opérateurs télécoms nord-américains ont intégré l’outil à plusieurs de leurs téléphones mobiles.

En parallèle, le recours au cloud a apporté une plus-value essentielle à l’ensemble : l’expérience uniforme entre tous les terminaux connectés, avec une reprise de la lecture là où l’utilisateur l’a interrompue.

Une fonctionnalité apparentée à la synchronisation des onglets entre plusieurs instances d’un même navigateur Internet.

La démocratisation de l’informatique en nuage a mené à l’intronisation, en 2010, d’un service d’écoute musicale, toujours en streaming, sur la base d’un répertoire que téléversait l’utilisateur, sur PC ou plates-formes mobiles (iPhone, iPad, Android).

Entretemps s’était constituée une webradio.

En partenariat avec CBS Radio et Last.fm, mSpot diffuse à l’heure actuelle quelque 400 stations.

Crédit image : © Scanrail – Fotolia.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago