Un beau printemps s’annonce pour Spotify, qui peut désormais s’enorgueillir de dépasser les 30 millions d’abonnés à son offre premium, pour plus de 75 millions d’utilisateurs. Rappelons que l’offre payante est facturée 9,99 dollars par mois.
« Nous avons 30 millions d’abonnés, mais aucun d’entre eux à Cuba… pour le moment. C’est tellement cool de voir Cuba s’ouvrir », a tweeté le Suédois Daniel Ek, directeur exécutif du service d’écoute de musique en streaming.
Lancé fin 2008, Spotify peut compter sur un large catalogue de plus de 30 millions de titres pour séduite de nouveaux utilisateurs. La plate-forme a ainsi récemment réaffirmé sa volonté de s’implanter cette année dans de nouveaux pays.
Spotify est actuellement valorisée à hauteur de 8 milliards de dollars et est présent dans 58 pays.
Récemment lancé en juin 2015, Apple Music semble être aujourd’hui son principal concurrent, même s’il n’affiche « que » 11 millions d’abonnés payants. Mais sa marge semble être encore large.
Le Français Deezer, bien établi en Europe mais quasi-inexistant aux Etats-Unis, ne rassemble que 6 millions d’utilisateurs payants.
Crédit image : Gil C – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…