Stuart, éditeur d’une application mobile dédiée à la livraison à la demande par coursier pour les enseignes et les e-commerçants, accueille son nouveau directeur général France, PingKi Houang, ancien DG du site de ventes privées Showroomprive.com.
Fondé par Benjamin Chemla et Clément Benoit et lancé en 2015 à Paris, Stuart se positionne comme un service de livraison du dernier kilomètre en zone urbaine.
A partir de 6 euros par mois sans abonnement, le commerçant et le cyber-marchand peut faire appel à ce service pour une livraison par coursier, en moyenne en 45 minutes. La start-up est aujourd’hui implantée dans trois grandes villes européennes (Paris, Barcelone et Londres) et dispose de plusieurs de milliers de coursiers professionnels et auto-entrepreneurs référencés sur sa plate-forme.
En novembre dernier, Stuart a levé 22 millions d’euros, notamment auprès du groupe La Poste.
La mission du nouveau DG France PingKi Houang sera, ces prochains mois, de développer Stuart et d’étendre le service à tout l’e-commerce.
« Durant 12 ans, j’ai beaucoup réfléchit aux enjeux stratégiques liés à la logistique. Aujourd’hui je suis fier de rejoindre Stuart car je partage la même certitude : la différence, pour les acteurs du e-commerce, se fera dans le dernier kilomètre », explique PingKi Houang.
PingKi Houang a débuté sa carrière au sein du groupe Fnac, au poste de Trade Marketing Manager. Il rejoint ensuite la plate-forme d’e-commerce Pixmania, où il exerce pendant 13 ans.
En novembre 2012, il est recruté comme directeur général au sein du site de ventes événementielles en ligne Showroomprive.com.
Crédit image : ITweb TV
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…