Stuart, éditeur d’une application mobile dédiée à la livraison à la demande par coursier pour les enseignes et les e-commerçants, accueille son nouveau directeur général France, PingKi Houang, ancien DG du site de ventes privées Showroomprive.com.
Fondé par Benjamin Chemla et Clément Benoit et lancé en 2015 à Paris, Stuart se positionne comme un service de livraison du dernier kilomètre en zone urbaine.
A partir de 6 euros par mois sans abonnement, le commerçant et le cyber-marchand peut faire appel à ce service pour une livraison par coursier, en moyenne en 45 minutes. La start-up est aujourd’hui implantée dans trois grandes villes européennes (Paris, Barcelone et Londres) et dispose de plusieurs de milliers de coursiers professionnels et auto-entrepreneurs référencés sur sa plate-forme.
En novembre dernier, Stuart a levé 22 millions d’euros, notamment auprès du groupe La Poste.
La mission du nouveau DG France PingKi Houang sera, ces prochains mois, de développer Stuart et d’étendre le service à tout l’e-commerce.
« Durant 12 ans, j’ai beaucoup réfléchit aux enjeux stratégiques liés à la logistique. Aujourd’hui je suis fier de rejoindre Stuart car je partage la même certitude : la différence, pour les acteurs du e-commerce, se fera dans le dernier kilomètre », explique PingKi Houang.
PingKi Houang a débuté sa carrière au sein du groupe Fnac, au poste de Trade Marketing Manager. Il rejoint ensuite la plate-forme d’e-commerce Pixmania, où il exerce pendant 13 ans.
En novembre 2012, il est recruté comme directeur général au sein du site de ventes événementielles en ligne Showroomprive.com.
Crédit image : ITweb TV
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…