Stuart, éditeur d’une application mobile dédiée à la livraison à la demande par coursier pour les enseignes et les e-commerçants, accueille son nouveau directeur général France, PingKi Houang, ancien DG du site de ventes privées Showroomprive.com.
Fondé par Benjamin Chemla et Clément Benoit et lancé en 2015 à Paris, Stuart se positionne comme un service de livraison du dernier kilomètre en zone urbaine.
A partir de 6 euros par mois sans abonnement, le commerçant et le cyber-marchand peut faire appel à ce service pour une livraison par coursier, en moyenne en 45 minutes. La start-up est aujourd’hui implantée dans trois grandes villes européennes (Paris, Barcelone et Londres) et dispose de plusieurs de milliers de coursiers professionnels et auto-entrepreneurs référencés sur sa plate-forme.
En novembre dernier, Stuart a levé 22 millions d’euros, notamment auprès du groupe La Poste.
La mission du nouveau DG France PingKi Houang sera, ces prochains mois, de développer Stuart et d’étendre le service à tout l’e-commerce.
« Durant 12 ans, j’ai beaucoup réfléchit aux enjeux stratégiques liés à la logistique. Aujourd’hui je suis fier de rejoindre Stuart car je partage la même certitude : la différence, pour les acteurs du e-commerce, se fera dans le dernier kilomètre », explique PingKi Houang.
PingKi Houang a débuté sa carrière au sein du groupe Fnac, au poste de Trade Marketing Manager. Il rejoint ensuite la plate-forme d’e-commerce Pixmania, où il exerce pendant 13 ans.
En novembre 2012, il est recruté comme directeur général au sein du site de ventes événementielles en ligne Showroomprive.com.
Crédit image : ITweb TV
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…