SugarCRM boucle un tour de table de 33 millions de dollars
SugarCRM, spécialisé de solutions de gestion de la relation client, a levé 33 millions de dollars pour poursuivre son développement, notamment auprès des grands comptes.
L’éditeur américain de solutions dédiées à la gestion de la relation client SugarCRM a bouclé un tour de table de 33 millions de dollars, avec la participation des sociétés de capital-venture Draper Fisher Jurvetson, Walden International , de la Silicon Valley bank et du gestionnaire de fonds Gold Hill Capital.
Fondé en 2004 et basé à Cupertino, en Californie, SugarCRM compte actuellement plus d’un million d’utilisateurs de ses logiciels de CRM (Customer Relationship Management) dans le monde, et a noué des liens avec 370 fournisseurs partenaires.
L’entreprise, actuellement plutôt tournée vers le milieu de marché (entre 100 et 150 salariés) dispose également de bureaux en à Münich, en Allemagne, pour l’Europe, et à Sydney, en Australie, pour la région Asie-Pacifique.
SugarCRM a affiché une croissance en hausse de 52% entre 2009 et 2010, et de 67% entre 2010 et 2011.
Il se revendique comme « la troisième solution CRM la plus utilisée dans le monde ». Un secteur parmi lesquels figurent notamment Salesforce ou Microsoft Dynamics.
Cette levée de fonds de 33 millions de dollars devrait offrir la possibilité à SugarCRM de davantage ancrer ses solutions auprès des grands comptes.
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