Après avoir investi le marché des bases de données, Linux semble bel et bien s’attaquer à celui des ordinateurs de poche dominé aujourd’hui par les systèmes Palm OS et Windows CE. Les constructeurs sont en effet de plus en plus nombreux à annoncer leur intention de commercialiser des PDA sous Linux. Sharp tout d’abord, qui pourrait bien être le premier à commercialiser un PC de poche sous l’OS libre avec son modèle Zaurus (voir édition du 8 juin 2001).
Fiable, moins rigide et moins cher
Après que Compaq a exprimé son désir de lancer des modèles de sa gamme iPaq avec un système d’exploitation Linux, c’est au tour de Sun de se tourner aujourd’hui vers l’Open source pour équiper des modèles de PC de poche pour l’instant uniquement destinés à ses ingénieurs, selon nos confrères américains de Network World Fusion. Sun explique cette décision en précisant que Linux est un système fiable, à la fois moins rigide et moins cher que ses concurrents Palm OS et Windows CE .
L’arrivée de Linux sur le marché des PDA marque d’une certaine façon une avancée très nette du système d’exploitation sur le marché grand public. Dans le même temps, le projet – qui porte sur plusieurs millions de dollars – pourrait donner un coup de pouce à l’implantation du manchot dans les entreprises.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…