Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sun Europe lance une offensive commerciale pour toucher les PME

Sun Microsystems se prépare à conquérir le marché européen des PME avec le lancement d’un ensemble complet de produits. L’objectif est d’apporter des capacités serveurs adaptées aux besoins des entreprises de taille moyenne.

Le constructeur a  négocié avec Microsoft, Intel et AMD pour délivrer des serveurs, des systèmes de stockage, des logiciels, des services et des systèmes de support mid-market.

Les clients vont avoir le choix entre une gamme de produits et plate-formes, dont des systèmes de serveurs et de stockage Sun Fire x64 et basés sur processeurs UltraSPARC, une gamme de systèmes d’exploitation, dont Solaris 10, Windows et Linux, ainsi que plusieurs bases de données, dont Sun MySQL.

« Le segment du mid-market d’entreprise européen représente une opportunité majeure de croissance de revenus », déclare Alain Andreoli, president de Sun Europe. « Sun est en excellente position pour tirer parti de ce segment de croissance. Nous allons profiter de notre réseau complet de partenaires pour délivrer nos solutions logicielles open source innovantes, associées à notre ligne de produits x86 et systèmes de stockage de classe entreprise et de haute fiabilité. »

Alain Andreoli estime que cette combinaison va aider les PME à réduire les coûts informatiques globaux, tout en augmentant la productivité, et contribuer à la croissance des organisations.

Le lancement est basé sur les initiatives existantes de la société pour les PME. Sun Startup Essentials aide les jeunes pousses à accélérer leur cycle de développement en leur permettant d’acheter à prix réduits des produits et services d’hébergement Sun. Le programme Try and Buy, conçu pour permettre aux entreprises de tester les produits Sun dans leurs propres environnements informatiques avant de les acheter, est également disponible.

Pour soutenir cette nouvelle offensive commerciale, Sun a implémenté 13 portails Web sur l’Europe, qui contribuent à promouvoir ses plate-formes mid-market et donnent aux visiteurs une chance de s’inscrire à des programmes d’essai gratuits et de promotions spéciales.

Sun a également lancé un nouveau service d’effacement de données sur site, qui permet à ses clients de rester en conformité avec les règles d’effacement de données édictées dans les entreprises en cas de suppression, de redéploiement et de relocalisation des équipements hébergeant des données sensibles.

Ce système faciliterait les procédures d’audits, permettant aux clients de prouver la conformité avec les règlements de plus en plus nombreuses des agences de régulation dédiées au retrait ou la destruction de données.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Sun sets sights on SMEs en date du 27 novembre 2008

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

23 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago