Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Sun Microsystems aurait refusé l’offre d’achat d’IBM

Le rachat de Sun Microsystems par Big Blue, évoqué depuis la mi-mars par The Wall Street Journal, pourrait avoir du plomb dans l’aile. Selon le quotidien américain, qui cite des sources proches du dossier, Sun aurait mis fin à des discussions exclusives avec IBM, après avoir rejeté son offre de rachat.

Les dirigeants de Sun auraient ainsi refusé la proposition faite par IBM valorisant Sun à environ 7 milliards de dollars, soit 9,40 dollars par action au maximum. Selon The Wall Street Journal, Big Blue comptait au départ fait une offre basée entre 10 et 11 dollars par titre, valorisant Sun entre 7,4 milliards et 8,2 milliards de dollars. Les deux parties n’ont, pour le moment, fait aucune déclaration officielle sur l’avancée de leurs pourparlers.

Mais si les négociations ne reprennent pas entre les deux firmes IT, l’avenir pourrait s’obscurcir sérieusement pour Sun. Le cours de son action pourrait chuter, pour s’établir dans une fourchette comprise entre 4 et 5 dollars par action. En outre, le groupe californien devrait toujours faire face à une santé financière chancelante : Sun a été confronté à une baisse de 11% de son chiffre d’affaires, à 3,22 milliards de dollars, pour son exercice 2008. Les revenus générés par le fabricant  de serveurs ont également reculé de 11% sur un an en Europe et de 13% aux Etats-Unis.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago