Sun Microsystems vient à nouveau de tendre la main à la communauté des développeurs open source. Après avoir annoncé une ouverture de son système d’exploitation Solaris (voir édition du 14 juin 2005), le groupe high-tech américain affiche sa volonté de donner un accès à ses technologies de gestion d’identités, en particulier celles liées à la notion d’identifiant unique (single sign-on, SSO).
Sun Microsystems veut regrouper les initiatives sous le projet Open Source Web Single Sign-On (OpenSSO). Naturellement, les développeurs de la technologie Java sont invités à rejoindre ce cercle qui disposera d’un service en ligne dédié sur le site http://opensso.dev.java.net.
La feuille de route est établie : Sun souhaite livrer les codes source des agents permettant de lier les technologies d’authentification (dont celles dédiées au SSO) aux serveurs Web Sun Java System et à ses serveurs d’applications.
La première livraison des codes est attendue au quatrième trimestre 2005. L’ensemble des composants du programme OpenSSO sera disponible d’ici le printemps 2006.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…