Sun Microsystems a finalisé l’acquisition de Tarantella, l’un des éditeurs leaders dans le domaine des logiciels d’accès à distance sécurisé, pour un montant de 25 millions de dollars en numéraire. Tarantella n’est autre que l’ancienne division applications de SCO Group, devenue indépendante après la fusion de l’éditeur avec Caldera en 2000.
Les principaux produits de Tarantella sont Secure Global Desktop Terminal Services Edition, une solution de gestion des applications et d’accès sécurisé destinée à Windows Server 2000 et 2003, et Secure Global Desktop Enterprise Edition, une solution similaire fonctionnant sur différentes plates-formes (Windows, Unix, Linux, Solaris, Mainframe…).
Selon le communiqué de presse de Sun, ces applications pourront être associées à son système d’exploitation Solaris 10 afin de fournir aux clients « une plate-forme sécurisée, robuste et interopérable pour ordinateurs de bureau et portables ». Le logiciel de Tarantella permettrait également de présenter différentes applications sur des clients légers Sun Ray.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…