Sun Microsystems vient d’acquérir, pour un montant non dévoilé, Aduva, un éditeur qui développe un logiciel d’automatisation des mises à jour pour les serveurs Solaris et Linux. Fondée en 1999, cette société de la Silicon Valley emploie actuellement une quarantaine de salariés.
La technologie d’Aduva est capable de rechercher automatiquement les correctifs disponibles pour les distributions Linux Red Hat et SuSe sur processeurs Intel, AMD, Power et sur les mainframes. Toutefois, le logiciel n’est actuellement pas compatible avec l’architecture Sparc de Sun. Dès leur publication, l’application teste et certifie les correctifs avant de les redistribuer aux utilisateurs, un processus de mise à jour particulièrement souple et transparent selon l’éditeur.
« Sun prendra ainsi en charge ce qui constitue le principal souci des administrateurs IT, la gestion des correctifs. Les systèmes non mis à jour constituent en effet la première source d’indisponibilité des services et de vulnérabilité », a déclaré Don Grantham, vice-président de Sun Services. « En intégrant cette technologie dans nos offres de services, nous donnons à nos utilisateurs la possibilité de mettre à jour des milliers de systèmes d’un simple clic. »
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 23 février 2006)
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…