Du fait de la réorganisation en cours, le fabricant prévoit de rassembler plusieurs de ses divisions dans les prochains mois afin d’assurer une meilleure communication entre elles. La société est également en train de restructurer l’organisation de ses services afin de lui permettre de répondre plus rapidement aux demandes des entreprises Internet (les fameuses « dot com companies » en référence à leur adresse Internet) et de construire des relations plus efficaces avec les autres sociétés.
A la fin de l’année, Sun à l’intention de prendre toutes les commandes de ses clients par l’intermédiaire de son site Web, et la société a déjà mis en place un nouveau service de conseil transversal dont la tâche sera de trouver les moyens de vendre plus efficacement ses produits et services.
Le but est également de trouver les moyens de compenser les pertes subies par son équipe de ventes alors même que les méthodes de vente vont être de plus en plus axées sur les services plutôt que sur les produits. Ce nouveau service transversal cherchera également les moyens d’inciter les revendeurs à promouvoir ses services plutôt que de simplement déplacer des boîtes.
Une de ces premières mesures, en cours de test au Royaume Uni, est la certification des fournisseurs de services. Le programme est commencé depuis six mois, auprès des services pour l’installation et l’éducation, mais le but est de l’étendre à tous les types d’offres comme le conseil. Ce projet devrait être déployé dans le monde entier dans quelques mois.
Larry Hambly, responsable chez Sun des services aux entreprises a déclaré : « Les revendeurs sont des partenaires fondamentaux et inséparables de la façon dont nous travaillons. C’est pourquoi nous allons les associer de plus en plus à la nouvelle organisation de Sun dans les mois qui viennent ».
Sun dépensera 300 millions de dollars pour rassembler tous ses clients « Internet », partenaires et programmes marketing au sein d’un nouveau plan d’action appelé iForce. Le nom sera utilisé pour tous les projets et services destinés aux sociétés dont Internet est le coeur de métier.
Afin d’appliquer ce schéma à Sun elle-même, Paul Rochester, Vice Président de la société, a notamment indiqué que Sun avait l’intention de rendre accessibles par Internet tous les domaines d’expertise maison. 80 % des applications professionnelles de la société sont d’ores et déjà accessibles au travers d’un butineur compatible Java.
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