Sunrise a mis plus d’un an pour développer son clavier destiné à fonctionner de concert avec son application mobile de calendrier.
Baptisé Meet, il doit être ajouté dans les claviers de votre smartphone (via les paramètres). Il est disponible dès à présent pour les terminaux Android et iOS.
Sunrise…Avez-vous oublié ? La start-up, créée en 2013 à New York par le Français Pierre Valade et le Belge Jeremy Le Van, a développé un calendrier numérique disponible sur mobile (iOS et Android), via le Web ou encore un client Mac. En février dernier, Sunrise entrait dans le giron de Microsoft.
Le service a été salué par son interface simple d’utilisation et son design. Il a aussi pour avantage d’être largement ouvert aux services tiers : iCloud, Google Calendar, Microsoft Exchange, Facebook, Evernote, Todoist, Trello (gestion des tâches), Eventbrite (billeterie en ligne)…
Avec Meet, la simplicité est à nouveau le maître mot. Le clavier permet d’envoyer très simplement une invitation à une personne pour un rendez-vous. Le système fonctionne sans avoir à quitter l’application en cours d’usage.
Il suffit en effet d’opter pour le calendrier Meet de sorte que l’écran se scinde en deux : l’application en cours d’usage sur la moitié supérieure et un aperçu de Sunrise sur l’autre.
On sélectionne alors la plage horaire désirée mais aussi le lieu du rendez-vous, la durée, le fuseau horaire ou encore le calendrier (en personnel et professionnel par exemple) dans lequel il devra être inséré après avoir été confirmé.
Dès lors, un lien en sunrise.am est créé et peut-être envoyé (par SMS ou e-mail). Le destinataire peut l’ouvrir même s’il n’est pas utilisateur de Sunrise.
Une fois confirmé, le rendez-vous est enregistré dans votre calendrier automatiquement.
Sunrise précise que Meet est aussi disponible pour ceux qui utilisent le client bureau (sur Mac) ou la web app.
L’expérience Meet sera étendue aux invitations de groupe si elle est couronnée de succès.
En à peine plus de 2 années, Sunrise a levé 8,2 millions de dollars avant d’être rachetée par Microsoft en début d’année.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…