Base de données client/serveur reconnue en entreprise, Superbase s’ouvre à de nouveaux systèmes d’exploitation. Pour l’instant, cette application n’était disponible que sous Windows 3x, 9x, NT et 2000. Désormais, on pourra aussi se servir de ce logiciel client/serveur sous Linux. Pour Patrick Bournisien de Superbase France « cette version va dans le sens de l’ouverture de Superbase PLC (la maison mère de Superbase, ndlr) vers d’autres plate-formes que celles de Microsoft. Le but a terme est d’être présent sur toutes les plate-formes ». Ainsi, dès le mois d’août, on verrait apparaître une version client pour Epoc 32, le système des PC de poche de Psion, puis, un peu plus tard, un version pour Mac.
Disponible dès maintenant en téléchargement, Superbase 3.6i est gratuit dans sa version sans les outils de programmation (langage procédurale et objet) et téléchargeable librement sur le site de l’éditeur. Rappelons que cette même version sans les langages est facturée 490 francs TTC pour Windows. La version complète, quant à elle, coûte 2 900 francs TTC et permet d’éditer des programmes avec les langages cités ci-dessus.
Enfin pour les amateurs, ils reste encore des places pour le programme de Beta test de la version sous Epoc 32. Rendez-vous sur le site pour s’inscrire.
Pour en savoir plus : SuperBase
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…