Bien que Microsoft pousse la communication sur Surface à travers des spots publicitaires (en France notamment), Steve Ballmer admet que le démarrage des ventes de la tablette (uniquement via Internet ou les Windows Stores aux Etats-Unis et au Canada) est « modeste ».
Parallèlement, le CEO de Microsoft confirme qu’une déclinaison haut de gamme fera son apparition.
La tablette, équipée d’un nouveau processeur Intel (architecture microprocesseur x86), embarquera une « définition d’écran supérieure ».
Ce n’est guère surprenant puisque la firme de Redmond avait d’ores et déjà indiqué qu’une version « Wintel » de Surface devait arriver dans les prochaines semaines.
Probablement la Microsoft Surface Pro déjà esquissée dans les médias.
Néanmoins, Microsoft doit régler quelques soucis techniques avec la tablette Surface sous Windows RT (architecture microprocesseur ARM) qui est commercialisée.
Ainsi, un dysfonctionnement avec les haut-parleurs, une fragilité du clavier Touch Cover et une cannibalisation de l’espace disque sont signalés.
Dans un entretien accordé dans les éditions de samedi du Parisien-Aujourd’hui alors qu’il effectuait une visite sur Paris, Steve Ballmer a aussi abordé divers sujets comme Windows 8 (4 millions de licences écoulées en trois jours de commercialisation), Windows Phone 8, mais aussi la réélection de Barack Obama ou les problèmes de propriété intellectuelle avec la Chine.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…