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Surface Pro 3 : Microsoft nargue le MacBook Air d’Apple par la pub

Après la récente sortie de Surface Pro 3 aux Etats-Unis, Microsoft cherche à comparer sa tablette avec le MacBook Air d’Apple à travers des courts spots vidéo sous forme de benchmarks. « La tablette qui peut remplacer votre portable », selon la formule consacrée par la firme de Redmond.  La nouvelle machine Surface Pro 3, déjà testée par Gizmodo.fr, devrait apparaître en France le 28 août (« à partir de 799 euros »).

Dans sa nouvelle série de publicités comparatives, Microsoft met en avant la dimension tactile de sa sa tablette face à l’écran d’un MacBook Air qui ne dispose pas d’une telle interactivité avec l’utilisateur et perd de son intérêt en termes d’expérience utilisateur. Ainsi, le recours à un stylo côté Surface Pro 3 est mis en avant.  Ce qui manque du côté d’Apple.

Avec son test Surface Pro 3, Gizmodo remarque également des changements significatifs en faveur de la tablette nouvelle génération de Microsoft. Extrait : « Avant la Surface Pro 3, je me baladais souvent avec mon MacBook Air ouvert, le tenant comme je pouvais. Lorsque quelqu’un voulait des renseignements dans une autre pièce et que je devais y aller, je voulais en profiter pour me tenir au courant de ce qui passait sur les réseaux. »

Tout en poursuivant : « Avec la Surface Pro 3, c’est devenu extrêmement plus facile. Il suffit de rabattre le clavier derrière l’écran, de se mettre en route et de regarder ce que l’on veut. Alors bien sûr, utiliser des applications sur un si grand écran en déplacement est relativement étrange, mais pas de la même façon que lorsque l’on a un écran trop petit… »

Dans son offensive de communication produit, Microsoft préfère opposer la Surface Pro 3 au MacBook Air plutôt que de s’attaquer frontalement à l’iPad. Cette volonté de comparer les intérêts d’une tablette à ceux d’un PC portable saura-t-elle porter ses fruits ?

Vidéo 1:

Vidéo 2

Vidéo 3 :

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