Microsoft prépare l’extension géographique de sa tablette Surface Pro (notamment en France) en vue de sa commercialisation mais aussi de Surface RT.
A partir de fin mars, il faudra prévoir une nouvelle vague de pays qui vont accueillir la tablette pro de Microsoft, au-delà de l’Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) qui a servi pour le lancement le 9 février dernier.
« Dans les prochains mois », la tablette de Microsoft destinée aux entreprises va arriver sur des marchés aussi divers que l’Australie, la Chine, Hong Kong et la Nouvelle-Zélande.
Plus près de nous, on trouvera aussi l’Allemagne, le Royaume-Uni sans oublier…la France.
« Nous nous engageons à travailler avec nos distributeurs partenaires pour la vente au détail et nous voulons nous assurer que vous allez vivre une grande expérience en tant que clients dans l’un de ces pays », explique Microsoft dans une contribution blog officielle.
A l’occasion des TechDays qui se sont déroulées mi-février à Paris, Olivier Ribet, Directeur Windows chez Microsoft France, s’était refusée à donner une échéance. « Mais il y a une vraie demande », avait-il glissé dans une interview.
Tout en précisant qu’un lancement pour un produit pro comme Surface Pro nécessite « une chaîne de distribution à la hauteur de nos ambitions ».
Pour distribuer plus aisément le modèle Windows Surface RT destiné au grand public, le réseau de distribution physique avait été élargi à des enseignes comme Boulanger et FNAC.
A ce propos, Microsoft Worldwide annonce aussi l’extension de la diffusion de la tablette grand public.
Celle-ci sera introduite « dans les prochains mois » au Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Singapour et Taïwan.
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