Depuis le 1er avril, le site pionnier de commerce en ligne Amazon propose aux Etats-Unis d’effectuer ses transactions par SMS depuis son téléphone portable : consultation, comparaison de produits et achat. Le nouveau service s’appelle TextBuyIt, que l’on pourrait traduire par « Achète-le par SMS ».
Plus besoin d’ordinateur, seul un téléphone mobile classique suffit. Certes, les téléphones équipés d’un accès à Internet et d’un navigateur Web, comme l’iPhone, peuvent déjà accéder au site. Mais ce service s’adresse plus particulièrement au reste de la population – non négligeable – qui ne dispose pas de téléphone mobile multimédia.
« Si vous sortez d’un concert et que vous désirez acheter l’album de l’artiste que vous venez de voir, ou encore si un ami au restaurant vous recommande un livre à lire : il suffit d’envoyer un SMS à Amazon, de confirmer et le produit est envoyé. C’est incroyablement simple et pratique », a déclaré , Howard Gefen , directeur d’Amazon Mobile.
Début de l’opération par SMS puis un appel vocal
Quelle est la démarche à suivre pour utiliser TextBuyIt ? Il suffit d’envoyer par SMS le nom, le mot-clé ou le CUP ou l’ISBN du produit voulu à AMAZON (ce qui correspond à 262966 sur le clavier d’un téléphone mobile pour les utilisateurs américains). Ensuite, Amazon répond avec une liste de produits correspondant à la demande, le client répond à nouveau en indiquant sa sélection. L’achat se concrétise par un appel vocal d’un agent conseil d’Amazon qui finalise les détails de la transaction.
Pour utiliser ce service, il faut au préalable être titulaire d’un compte sur Amazon. TextBuyIt utilise ce compte et ne redemande pas à chaque fois le numéro de carte lors d’une commande. En permettant de consommer où que l’on soit et quand on le souhaite, ce service va favoriser l’achat d’impulsion, c’est à dire l’achat sous le coup de l’émotion.
Ce nouveau service illustre la démarche d’Amazon de se concentrer depuis ces derniers mois sur son offre mobile. La firme de Jeff Bezos a d’ailleurs amélioré la version de son site pour les téléphones nouvelle génération munis d’un navigateur Web en vue de surfer sur l’émergence du m-commerce.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…