La start-up parisienne Swapcard, éditrice d’une application mobile permettant de créer et d’échanger sa carte de visite interactive personnalisée, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 500 000 euros.
Cette opération a été réalisée auprès de deux investisseurs privés.
Fondé en 2013 par trois entrepreneurs (Baptiste Boulard, Damien Courbon et Godefroy des Francs), Swapcard édite une app mobile gratuite disponible pour les terminaux iOS et Android d’échange de coordonnées et de gestion des contacts. Elle offre en effet la possibilité de créer des cartes de visite 2.0 personnalisables et automatiquement mises à jour.
Cette carte de visite numérique, dotée d’un swapcode unique, peut être échangée avec d’autres contacts, via l’e-mail, le SMS et les réseaux sociaux (Twitter, Facebook,…).
L’utilisateur de ce service reçoit ainsi une alerte chaque fois qu’une carte de visite Swapcard d’un de ses contacts est mise à jour, ou que sa propre carte de visite interactive a été envoyée à une autre personne par l’intermédiaire d’une de ses connaissances.
L’objectif de cette levée de fonds est de permettre à la start-up de se donner les moyens de financer le développement d’un service Swapcard dédié aux entreprises, offrant la possibilité aux professionnels de mieux gérer leurs contacts et de s’échanger leurs cartes de visite interactives via des outils comme Outlook, Salesforces ou iCloud.
La jeune pousse compte également optimiser ses efforts en matière de R&D et procéder, ces prochains mois, au recrutement de collaborateurs pour étoffer son équipe technique.
Crédit image : eveything possible – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…