Symantec a annoncé des évolutions concernant ses gammes de produits Enterprise Vault pour l’archivage, et NetBackup et Backup Exec pour le stockage externalisé en cloud computing. Enterprise Vault 9.0 peut désormais être intégré à Microsoft Exchange en tant que un service hébergé. La solution permet notamment d’éliminer les e-mails redondants.
Elle introduit également la synchronisation des données entre Exchange Online et une archive centralisée, explique Silicon.fr. Ce qui devrait faire gagner du temps de recherche aux utilisateurs et surtout, répondre aux exigences de l’e-discovery (archivage et récupération des données à des fins d’enquêtes administratives).
A cette fin, Enterprise Vault 9.0 intègre l’outil Discovery Collector qui agrège les données présentes sur les postes de travail mais pas forcément archivées depuis un serveur SharePoint et autre plate-forme de partage de données. Les données sont indexées selon les contenus, les mots-clés de recherche, et par date.
Enterprise Vault 9.0 intégrée à Dell DX Object Storage
Enterprise Vault 9.0 a aussi été adopté par Dell. Le constructeur texan vient d’annoncer la certification d’Enterprise Vault 9.0 pour son offre Dell DX Object Storage qui assure le stockage et l’archivage pré-intégré de bout en bout.
La solution vise à répondre aux besoins de rétention des données et de conformité des entreprises et apporte une gestion automatisée des traitements.
NetBackup 5000, alternative au stockage sur bande
Concernant l’appliance de déduplication NetBackup 5000, elle est désormais capable de traiter jusqu’à 4,3 To de données par heure pour une capacité allant de 16 To à 96 To.
La solution s’appuie sur une réplication de disque à disque en RAID 6. Elle vise à répondre aux besoins de reprise après sinistre et Symantec la présente également comme une alternative aux stockages sur bandes. L’appliance est compatible avec les versions 7.0 et 6.5 de NetBackup.
Selon l’éditeur, l’élimination des données dupliquées, NetBackup 5000 offrirait jusqu’à 50 fois plus de sauvegarde que les solutions traditionnelles. Par ailleurs, Symantec accompagne sa solution d’une offre de stockage en ligne : Storage Delivery Network (SDN), opérée par Nirvanix.
De manière optionnelle, l’offre propose aux utilisateurs de désigner les centres de données de stockage, ce qui permet aux équipes de gérer les données comme si elles étaient sur site.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…