Tout va bien pour Symantec. Après avoir annoncé de bons résultats – ses ventes sont en progression de 32 % par rapport à l’an dernier – l’éditeur de logiciels antivirus vient de passer un important accord avec le nouvel ensemble HP/Compaq. Ce dernier préinstallera sa solution antivirus, Norton Antivirus sur tous les PC et portables grand public HP et Compaq dans le monde entier.
Petit bémol toutefois… Si les utilisateurs pourront utiliser la solution antivirus de Symantec, ils ne pourront bénéficier des mises à jour des définitions de virus, indispensables pour obtenir une protection optimale, que pendant 60 jours. Après ce délai, les mises à jour deviennent payantes, l’utilisateur souscrivant alors à un abonnement annuel.
Rappelons que la solution de Symantec examine également les contrôles ActiveX et les applets Java contre les vers, chevaux de Troie et dérobeurs de mots de passe. Norton Antivirus analyse automatiquement tout programme ou document téléchargé via le navigateur. Il vérifie également les fichiers compressés ainsi que les pièces jointes à un courrier électronique avant que l’utilisateur ne les sauvegarde ou les exécute. Il met automatiquement à jour les définitions de virus à chaque connexion à Internet.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…