Le spécialiste de la sécurité Symantec poursuit sa croissance externe. La société, qui avait déjà racheté par le passé Norton, vient de procéder à trois autres acquisitions d’un montant total de 355 millions de dollars en cash. Sont ainsi tombés dans l’escarcelle de Symantec : Recourse Technologies, un spécialiste de la détection d’intrusions sur les réseaux Gigabit, Riptech, un fournisseur de solutions et de services d’administration et de détection, ainsi que SecurityFocus. Ce dernier est spécialisé dans la veille liée à la sécurité informatique. Il possède notamment une base de données sur les failles et virus existants.
Au début du mois, Symantec avait racheté Mountain Wave, un éditeur d’outils d’administration centré sur le domaine de la sécurité pour 20 millions de dollars en cash. Au travers de cette acquisition, Symantec cherchait à s’approprier le logiciel phare de Mountain Wave, CyberWolf (voir édition du 9 juillet 2002)
De bons résultats financiers
L’annonce de ces rachats intervient au moment où Symantec publie de bons résultats. Les revenus de l’éditeur ont progressé de 39 % à 316 millions de dollars. La société a par ailleurs dégagé 56,6 millions de dollars contre une perte de 21,2 millions de dollars sur le même trimestre de l’an dernier.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…