Symantec a lancé un service de consulting sur la fraude en ligne visant à endiguer la cyber-criminalité. Ce programme a été conçu pour aider les PME à éviter les menaces de sécurité les plus courantes, comme les attaques de phishing et de pharming. Avec ce service, Symantec vise particulièrement les sites gérant un grand nombre de transactions financières comme les banques et les vendeurs en ligne les plus importants.
Dans le cadre de ce service, un consultant en sécurité pouvant travailler sur site et hors site aura pour mission d’examiner la structure informatique d’une société. A charge pour lui de déterminer les possibilités d’attaque et les failles de sécurité potentielles. Cette évaluation sera ensuite comparée à un schéma directeur de Symantec permettant au consultant d’émettre des suggestions sur l’amélioration de la sécurité.
Ted Donat, directeur produit chez Symantec Consulting, a déclaré à Vnunet.com que ce programme a été lancé suite à une demande de clients inquiets à l’idée de perdre la confiance de leurs utilisateurs. « Il s’agit d’un problème majeur souvent mentionné dans les conseils d’administration », déclare-t-il. « Nos clients sont très concernés par l’érosion de leur marque suite à une fraude en ligne. »
Le service Symantec offre également un support de sécurité permanent, en donnant accès à ses clients au réseau Intelligence Global de Symantec rassemblant des chercheurs et des internautes volontaires.
Ted Donat présente ce réseau comme l’une des parties les plus avantageuses de l’offre Symantec. « Nous faisons profiter à nos clients de nos nombreuses années d’expérience dans le domaine de la sécurité », déclare-t-il.
Le nouveau service de Symantec comprend également un support de relation presse, avec lettres et matériel de sensibilisation pouvant être redistribués aux clients. Il donne aussi accès à un service client et à des conseils sur la façon de gérer les failles de sécurité entraînant le vol de données et les autres aspects de la cyber-criminalité.
Adaptation en français d’un article de Vnunet.com en date du 19 mai 2008
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…