Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Symantec met à jour son boîtier pare-feu

Après avoir pris, il y a huit mois (voir édition du 11 octobre 2001), le virage des solutions entreprises, Symantec, société spécialisée dans la sécurité, annonce une nouvelle version de son boîtier Firewall et VPN. VelociRaptor 1.5 est un boîtier Firewall qui offre aux PME/PMI et aux ISP un outil prêt à l’emploi qui permet un contrôle des informations entrantes et sortantes des réseaux privés. Il intègre la technologie Symantec Enterprise Firewall et le réseau privé virtuel Symantec Enterprise VPN (anciennement RaptorNT Firewall et PowerVPN de Axent Technologies) pour sécuriser les réseaux d’entreprise et étendre cette protection à différents sites distants. Jusque-là pas de nouveauté, sauf que la nouvelle version voit ses capacités renforcées grâce à de nouveaux proxies pour les visioconférences et le partage des applications « contrairement aux autres pare-feu qui obligent les utilisateurs à créer des ouvertures dans leurs réseaux pour prendre en charge la visioconférence », explique Symantec.

La version 1.5 permet en outre d’étendre l’évolutivité du système et d’éliminer les interruptions de service du réseau en intégrant une haute disponibilité et une répartition des charges. Avec cette fonction, les utilisateurs peuvent regrouper plusieurs appareils en clusters afin de traiter des charges encore plus importantes. « Lorsque plusieurs solutions sont ainsi utilisées en clusters, chaque noeud surveille en permanence les autres noeuds qui, aussi, prennent le relais en cas de défaillance de l’un des noeuds afin d’assurer une protection ininterrompue du réseau », explique Symantec.

Nouvel algorithme de cryptage

VelociRaptor 1.5 est désormais basé sur l’algorithme AES (Advanced Encryption Standard). Ce dernier est un standard de cryptage symétrique qui remplace le DES (Data Encryption Standard) qui est devenu insuffisant face aux attaques actuelles.

Le prix est calculé en fonction du nombre de noeuds. Le VelociRaptor 1100 qui gère 100 noeuds est au prix de 5 138,90 euros. Le VelociRaptor 1200 pour 250 noeuds coûte 1 1426,77euros. Enfin VelociRaptor 1300 gère un nombre de noeuds illimité et est commercialisé à 17 143,02 euros.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

23 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago