Symantec vient de racheter les activités antivirus d’Intel pour un montant de 18 millions de dollars (108 millions de francs). Il hérite au passage de 18000 clients et récupère la technologie de gestion de parcs d’Intel. En mai dernier déjà, l’éditeur avait racheté une partie des activités antivirus d’IBM. Les deux sociétés développent actuellement une technologie commune baptisée Digital Immune System. Pour Enrique Salem, vice-président de la branche systèmes et sécurité de Symantec, ces deux acquisitions vont permettre de mettre au point une offre globale très complète.
D’après lui, la technologie d’Intel va permettre aux administrateurs réseaux de définir des stratégies antivirus pour les serveurs et les postes de travail. Par exemple, ils pourront planifier des examens hebdomadaires des serveurs NT et Netware ainsi que des postes de bureau. Ils pourront en cas de besoin dépasser les droits des machines pour modifier les options de sécurité des postes. La technologie antivirus d’Intel sera intégrée dans la prochaine version de Norton Antivirus attendue avant la fin de l’année. La nouvelle mouture inclura aussi Landesk, le logiciel de gestion de parcs d’Intel.
Aujourd’hui, le marché des antivirus n’est plus dominé que par deux sociétés : Symantec et Network Associates (l’ancien McAfee) qui a récemment racheté Dr Solomon’s. Les deux leaders se battent sur les marchés mais aussi devant les tribunaux où ils s’accusent mutuellement d’avoir recopié des codes sources de leurs produits.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…