Après avoir récemment apporté son aide à Yahoo pour la sécurisation de son « webmail » (Ymail), Symantec vient de lancer un outil offrant aux utilisateurs des moteurs de recherche des indications sur la sécurité des sites qu’ils envisagent de visiter. On comprend mieux pourquoi cet éditeur évoquait récemment son intention de dresser une « liste blanche » des applications et services Web sécurisés…
Dès à présent disponible en téléchargement, dans une version bêta en anglais, Safe Web est destiné aux utilisateurs de la nouvelle suite de sécurité grand public Norton Internet Security 2009, sortie en bêta le 15 juillet. Il s’agit pour l’instant d’une extension, ayant vocation à intégrer cette suite une fois la phase de test terminée.
Objectif : signaler d’un marqueur vert les résultats de recherche considérés comme sécurisés et marquer d’une croix rouge ceux qui sont suspectés de comporter des « contenus malicieux ». Et protéger ainsi les « surfers » des sites infectés.
La solution Norton Safe Web, dont l’éditeur affirme qu’elle n’aura aucune incidence sur la performance de la connexion, est pour l’heure compatible avec les résultats de recherche de Google, Yahoo et Live Search (le moteur MSN de Microsoft). Promettant de faire ainsi un peu d’ombre aux offres existantes de concurrents de Symantec, et en particulier à SearchScan de McAfee.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…