Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Syndication : Dailymotion monte un réseau premium de portails partenaires

Dailymotion a annoncé le lancement d’un programme de syndication de son lecteur vidéo.

Les sites intégrant le « player » de la plate-forme de streaming vidéo pourront générer de nouveaux revenus.

« En distribuant les vidéos Dailymotion , vous recevrez un pourcentage des revenus publicitaires (pre-rolls, overlays, midrolls ou post-rolls) générés à travers les players Dailymotion se trouvant sur votre site », précise la plate-forme vidéos dans le cadre de ce nouveau programme.

Aucun détail n’est fourni sur la répartition exacte des revenus dans le communiqué.

Pour développer ce service, la société Internet française (dont Orange possède 49 % des parts) a ouvert un bureau à Redwood City, dans la Silicon Valley, pour être au contact des grands éditeurs de sites mondiaux.

Quelques partenariats sont déjà dévoilés : MSN, TumTiki, Mgid, OVGuide, StarMedia, Orange, MeFeedia, Wahoha…

C’est cette équipe qui se chargera de développer l’utilisation de ce service sur les sites Internet internationaux.

Parmi les premiers partenaires sélectionnés se trouvent MSN Video, TVGuide.com, Veoh et TumTiki. Les éditeurs intéressés peuvent trouver les détails du programme su la page Dailymotion Publishers.

« Ce nouveau modèle participe de la création d’un cercle vertueux dans l’écosystème de la Vidéo » prédit Luc Dumont, vice-président senior en charge du développement international pour  Dailymotion, basé dans le nouveau bureau californien.

Selon le VP, Dailymotion va ainsi « offrir un véritable modèle économique aux éditeurs de sites qui adoptent notre player vidéo [et] créer un réseau de distribution toujours plus fort pour nos partenaires détenteurs de droit. »

Mais la plate-forme de streaming y trouvera aussi son intérêt, et compte bien « développer un réseau d’éditeurs de site de qualité permettant aux annonceurs publicitaires d’atteindre une audience qualifiée à travers Dailymotion. »

Cette stratégie de conquête du grand public l’a déjà poussé à s’éloigner du pur Web. La plate-forme dispose d’applications pour smartphones, tablettes, TV connectées et sur les box des FAI.

En parallèle, Dailymotion optimise l’utilisation de ses ressources en stockage et en bande passante avec son offre B2B en marque blanche, Dailymotion Cloud, qui vient aussi de subir des changements importants.

logo : © Scanrail – Fotolia.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

7 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago