Dassault Systèmes continue ses opérations de croissance externe. Après avoir racheté le moteur de recherche Exalead début juin, le spécialiste des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management) vient de mettre la main sur l’entreprise française Geensoft, pour 5,5 millions d’euros.
Fondé en mars 2010 par Eliane Fourgeau et Thierry Guegen, ex-dirigeants de Geensys, Geensoft développe des outils d’ingénierie et des services dédiés au monde de l’embarqué et des systèmes critiques pour des secteurs aussi variés que la défense, l’aéronautique, l’énergie, l’automobile, le transport ferroviaire, l’industrie, le médical et la pharmacie.
Cette acquisition va permettre à Dassault Systèmes de compléter son portefeuille de solutions dédié à la plate-forme PLM V6, qui « offre un environnement collaboratif unique qui va permettre de fédérer les nombreuses disciplines d’ingénierie système qui travaillent aujourd’hui avec des centaines d’outils spécialisés déconnectés les uns des autre », en intégrant à ses solutions d’ingénierie système les produits de Geensoft, comme Autosar Builder, ControBuild, Reqtify et RT-Builder.
L’intégration des solutions de Geensoft au sein de la plate-forme V6 va ainsi permettre aux clients de Dassault Systèmes de réduire le cycle et le coût de conception, en offrant notamment la possibilité, pour la branche automobile par exemple, « de modéliser et de générer le logiciel de commande de véhicule complet avec une boucle de validation, grâce à la connexion de l’équipement physique à la maquette numérique ».
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…