L’éditeur français Pom Monitoring, qui a développé une solution de supervision et de monitoring pour piloter le système d’information, a engrangé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Newfund.
Basé à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, Pom Monitorinhg propose à ses clients des logiciels de pilotage de la performance opérationnelle des systèmes d’information. Les entreprises peuvent ainsi contrôler que leur SI répond aux niveaux de qualité et de performance attendus.
Ce tour de table lui permettra de booster sa croissance en France et à l’international, et d’accroître ses efforts en matière de R&D.
Pom Monitoring souhaite ainsi doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année, pour atteindre une quarantaine de personnes. Il mise ainsi sur son développement commercial en France auprès des grandes entreprises, mais aussi des PME, en passant par son réseau de partenaires.
L’éditeur va par ailleurs s’implanter au second trimestre 2015 en Allemagne.
Sa solution de pilotage des performances du système d’information va aussi bientôt s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, permettant de collecter et d’analyser des données internes, en temps réel ou en différé, et de les restituer ensuite des mesures orientées business.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : Sacura – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…