Expert en conseils opérationnels et services numériques, le Français Talan, basé à Paris, a bouclé une levée de fonds d’un joli montant de 35 millions de dollars, financée par les banques CIC, Crédit du Nord et Société Générale, à hauteur de 20 millions d’euros, sans oublier le fonds de prêt à l’économie Novo 2, lancé par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Début 2014, la BPI (Banque Publique d’Investissement) avait déjà accordé sa confiance au groupe via l’accord d’un financement de 6 millions d’euros
Fondé en 2002, Talan, installé sur le secteur des Entreprises de Services Numériques (ESN), met à disposition de ses clients des consultants dans les domaines du conseil et de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, du système d’information et de l’intégration dans les nouvelles technologies, ainsi que dans le support autour des systèmes d’informations.
L’entreprise française couvre des secteurs d’activités comme le transport, la logistique, les télécoms, les médias, la finance/assurance, l’énergie ou le service public.
Après avoir atteint les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires , son objectif est de dépasser les 150 millions en 2015, et les 200 millions d’euros en 2016.
Cette levée de fonds offrira la possibilité à Talan d’accélérer sa croissance externe cette année et de recruter de nouveaux collaborateurs : 500 nouveaux consultants devraient être embauchés en 2015, et plus de 800 en 2016.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : Everything possible – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…