Ca bouge dans le monde de la distribution. Le groupe Système U, le troisième groupement de commerçants indépendants français (représentés par les magasins U), vient de procéder, via sa filiale Expan U, au rachat de Telemarket, un des plus anciens cyber-marchés spécialisé dans la livraison de courses à domicile, rapporte Les Echos.
Le montant de cette acquisition n’est pas officiellement connu.
Le groupe Telemarket a d’abord offert ses services à ses clients par téléphone, puis via le Minitel à partir de 1985, avant de débarquer comme supermarché en ligne sur Internet en 1999.
Parmi ses concurrents, on retrouve Ooshop (Carrefour), Auchandirect ou encore Houra (Cora).
Ancienne filiale du groupe Galeries Lafayette, Telemarket a été racheté en 2005 par Olivier Le Gargean (son actuel Directeur Général), Roland Coutas (son actuel P-DG et fondateur de TravelPrice.com), aux côté des fonds d’investissement AGF Privaty Equity et Cita Gestion.
En outre, début 2009, Telemarket, dans le cadre d’un accord de distribution, s’approvisionne auprès de la centrale d’achats du groupe Casino.
A noter que le cyber-marché Telemarket comptabilise quelques 300 000 clients en France. Selon les Echos, le supermarché en ligne n’a jamais été bénéficiaire, malgré un chiffre d’affaires de 49 millions d’euros réalisé en 2010.
Ce rachat devrait permettre à Système U de compléter son savoir-faire « en matière d’offre commerciale, de prix, et de communication », tout en affermissant sa stratégie multi-canal.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…