Systèmes d’impression : HID Global abat ses cartes

En amont du salon Cartes 2013, HID Global introduit un nouveau modèle d’entrée de gamme dans sa ligne d’imprimantes Fargo.

En phase avec l’évolution des environnements de travail, le spécialiste des solutions d’identification sécurisées s’est figuré la nécessité d’intégrer efficacement ses solutions dans une logique globale de gouvernance documentaire.

Son nouveau produit a la particularité de se positionner sur le segment du Direct-to-Card. En d’autres termes, la production de cartes d’identification, de fidélité ou encore de paiement pour des secteurs comme le commerce de détail, l’enseignement et l’événementiel.

Cette imprimante compacte – 34,8 x 22,4 x 20,1 cm pour 3,4 kg – s’appuie sur une technologie d’impression thermique, en l’occurrence un procédé de sublimation utilisant de la résine.

Affichant une capacité de production de 150 à 500 cartes par heure (16,7 millions de couleurs dans le premier cas ; 256 niveaux de gris pour le second), la Fargo C50 est connectée en USB 2.0 et intègre 32 Mo de mémoire non extensibles.

Elle dispose aussi d’une interface Ethernet et d’un bac de 50 cartes en entrée (30 en sortie), avec une prise en charge des formats CR79 (83,8 x 51,8 mm) et CR80 (85,3 x 53,7 mm), d’une épaisseur maximale de 1,016 mm, uniquement en simplex.

HID Global la délivre dans le cadre d’une offre ‘packagée’ combinant imprimante, support (avec garantie de 2 ans) et consommables, parmi lesquels des rubans à usage unique (autonomie de 100 cartes) et des cartouches rechargeables (350 cartes).

« L’imprimante englobe tous les outils permettant de créer rapidement et facilement des cartes d’identification en couleur et personnalisées, sans devoir acquérir ou installer le moindre composant, accessoire ou logiciel additionnel« , résume Craig Sandness.

Affirmant que le produit est conçu pour permettre aux PME de se dispenser d’un sous-traitant, le vice-président du marketing produit chez HID Global mentionne plusieurs utilitaires, dont certains intégrés à même la C50.

C’est le cas du logiciel de conception de badges Swift ID et du service de diagnostic Workbench, qui gère les performances et l’état du système.

L’interopérabilité est assurée vis-à-vis du reste de la gamme Fargo, notamment via les solutions EasyLobby et Asure ID, qui proposent respectivement l’émission de badges sécurisés et la gestion de bases de données.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : les imprimantes, ça vous connaît ?

Crédit photos : HID Global

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

2 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago