Dell veut prouver qu’il a la capacité, en tant que grand challenger de HP, de reprendre sa position de leadership. A l’occasion d’une journée clients organisée sur Paris mais aussi pour la quatrième édition du baromètre Dell France – IDC sur la mobilité en entreprise, Thierry Labbé, Directeur général de Dell France et responsable du segment Grands Comptes, a évoqué la situation de l’entreprise en soulignant ses
priorités.
Sur le front financier, Dell remonte la pente. Le 29 mai, il a publié un chiffre d’affaires « monde » en croissance de 9% au premier trimestre 2008 (qui correspond à la période janvier-avril chez le constructeur) à 16 milliards de dollars et un résultat net qui s’élève à 784 millions d’euros (+4%). « Nous avons gagné en part de marché ce trimestre », assure le numéro un de Dell France. En termes de volumes écoulés, le constructeur texan se montre satisfait : +43% pour les portables, +43% pour les produits grand public, +13% pour les serveurs et +15% pour le stockage.
En Europe, Dell observe une croissance de 15% en termes de revenus et de 30% en termes de volumes. « On revient dans la course », estime Thierry Labbé. Pas au point de doubler HP dès cette année en termes de volumes. Car l’objectif est de remettre à plat les process et effacer le trou d’air 2007 (période au cours de laquelle Dell était le seul constructeur à afficher une croissance à un chiffre alors que ses principaux concurrents en présentaient 2).
La stratégie de Dell en deux slides
Thierry Labbé a souligné les cinq piliers de Dell : marché grande consommation (« On change tout car la part de Dell est très modeste dans le monde, sauf les Etats-Unis »), partie solutions entreprises (renforcée avec la récente acquisition d’EqualLogic dans le middleware), le volet Notebook-mobilité, l’approche marchés émergents (en s’appuyant sur le pôle BRIC pour Brésil, Russie, Inde et Chine), et le segment PME (SMB).
Justement, sur le volet BtoB, Thierry Labbé a synthétisé les axes de développement du constructeur : virtualisation (consolidation des serveurs), stockage, blade computing (« un secteur encore petit mais très porteur »), la vague « next-gen client » et le cloud computing (virtualisation en mode hébergé).
(lire la fin de l’article page suivante)
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…