(Rectification 21/08/14) Afin de prendre la main sur T-Mobile, le groupe Iliad-Free chercherait l’appui financier de partenaires stratégiques aux Etats-Unis. Selon une « source bien placée », le New York Post assure que le groupe télécoms français a pris des contacts avec Google et Microsoft dans ce sens.
Objectif présumé : formuler une une deuxième proposition plus blindée auprès de Deutsche Telekom (actionnaire principal de T-Mobile US) pour remporter son adhésion.
Le 7 août, Tim Höttges, P-DG de Deutsche Telekom, a déclaré n’avoir reçu « offre satisfaisante » pour la cession de la part du groupe dans T-Online (57%). Dans sa proposition initiale, Free proposait de mettre sur la table 15 milliards de dollars. Mais l’offre a été rejetée.
Alors que Xavier Niel, principal dirigeant d’Iliad-Free a effectué un voyage aux Etats-Unis (notamment pour y rencontrer Mark Zuckerberg au siège californien de Facebook selon Le Point), il a probablement pris des contacts avec des acteurs Internet-télécoms sur place pour évoquer le dossier T-Mobile.
Jadis, à multiples reprises, une firme comme Google a souvent émis le souhait d’acquérir des fréquences mobiles aux Etats-Unis. Notamment en participant à des enchères publiques (mais la firme Internet de Mountain View avait échoué en 2008).
La recherche de partenariats par Iliad-Free serait-elle perçue comme une nouvelle opportunité ? Aucune partie concernée n’a émis de commentaires à ce sujet. Les signaux demeurent bien trop faibles en l’état actuel.
(Une erreur s’est glissé dans l’article initial : il fallait lire T-Mobile au lieu de T-Online)
Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?
Credit photos : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Ken Wolter
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…