Microsoft ouvre la procédure de réservation de la SUR40, première représentante de sa deuxième génération de tables tactiles Surface.
Elaborée avec Samsung, elle remet au goût du jour un concept apparu en 2007.
La firme de Redmond vise d’abord une clientèle professionnelle avec ce type de produits censés servir de supports interactifs pour dynamiser la relation clients (dans une agence bancaire par exemple).
Dans la nouvelle configuration Surface, la « table-tablette » gagne en gabarit pour afficher une diagonale de 40 pouces (plus d’un mètre) et s’adjoindre à quatre pieds de circonstance, sous la forme d’un mastodonte sur pattes.
Il en résulte une version plus fine et légère, en dépit de solides entrailles à base d’une architecture signée AMD.
Un processeur Athlon X2 trouve en effet sa place dans ce volumineux agrément dont s’accommoderont notamment les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration.
A la clé, une dalle dont le multipoint à 50 contacts (résolution Full HD) facilite l’interaction simultanée de plusieurs individus, sur l’interface de Windows 7.
S’y adjoint une technologie dénommée PixelSense. Comme l’explique Gizmodo.fr, chaque pixel capte la lumière et détecte, avec l’aide de 5 capteurs vidéo, le objet environnants, au même titre que certaines gestuelles qui, bien exécutées, dispensent d’un contrôle tactile.
Le prix de la table Surface nouvelle génération est élevé : 8400 dollars.
Le produit est distribué dans 23 pays : Etats-Unis (où Microsoft prévoit d’honorer en priorité les premières commandes, à compter du mois de janvier), Europe, Asie du Sud-Est et la Péninsule Arabique.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…