Une tablette à 50 dollars : Amazon creuse le sillon du low cost
C’est la rentrée d’Amazon qui dévoile une nouvelle tablette Fire flirtant avec la barre des 50 dollars.
L’assaut d‘Amazon dans les tablettes low cost se confirme.
Le groupe de Jeff Bezos vient de lancer une nouvelle tablette Fire (génération 7)qui flirte avec la barre des 50 dollars (49,99 dollars précisément).
Elle sera disponible en livraison à partir de la fin du mois. Uniquement aux Etats-Unis pour l’instant.
Quelle est la configuration hardware de cette tablette sous la nouvelle version de l’OS maison Fire OS 5 « Bellini » (en fait un fork d’Android) ?
Si Amazon a lorgné sur le prix, il tient à garder une certaine qualité de produit et d’usage : écran IPS à 7 pouces, processeur quatre coeur 1,3 GHz, appareil photo en avant et en façade, jusqu’à 128 Go de stockage avec une extension microSD, autonomie sur une journée en cas d’usages light (mais sept heures si l’on commence à visionner davantage de vidéos).
Audacieux ou présomptueux ? Le groupe Internet marchand n’hésite pas à comparer sa nouvelle tablette Fire à des modèles concurrents comme Apple iPad Air ou Samsung Galaxy Tab 3 Lite.
Cette nouvelle offensive dans le segment des tablettes reste en phase avec la stratégie globale : fournir des produits low cost et mettre à disposition des services premium d’accompagnement et de divertissement.
Et parfois, Amazon commercialise les éléments en bundle. C’est le cas d’Amazon Underground, un package d’applications en accès illimité (accessible via Fire).
Dans la série des nouveautés de la rentrée, Amazon a également dévoilé des nouvelles versions de tablettes Fire HD 8 et Fire HD 10, un modèle spécial enfant et une nouvelle set top box Fire TV.
En revanche, le groupe Internet a admis un échec sur le front des smartphones (Fire Phone). Mais on le sait : Jeff Bezos est tenace en matière de business.