Tablette : Amazon voudrait se frayer un chemin dans la jungle des offres
A la rentrée, Amazon pourrait présenter une nouvelle tablette « maison » sous Android. Ses ambitions de vente sont déjà connues. A confirmer.
La rumeur colportée par DigiTimes fait état d’une tablette bientôt commercialisée par Amazon.
Sa sortie est programmée pour la rentrée en septembre.
Selon Silicon, des renseignements ont été pris à propos de ce sujet auprès de fabricants taïwanais pressentis pour fournir à Amazon les composants de sa future ardoise.
Le groupe Internet américain compterait écouler 4 millions d’exemplaires de ce produit nomade.
Un objectif quelque peu présomptueux au regard des multiples désillusions que connaissent actuellement les acteurs de ce marché face à l’iPad d’Apple.
A titre d’exemple, il ne s’est vendu qu’un demi-million de tablettes PlayBook, commercialisées par le canadien RIM (concepteur du smarrtphone BlackBerry).
Mais Amazon table sur le rush habituel que connaissent les boutiques à la rentrée. Thanksgiving et les fêtes de fin d’année devraient également doper les ventes.
Les caractéristiques techniques de la machine n’ont cependant pas été dévoilées.
Tout au plus nous annonce-t-on un processeur Texas Instruments couplé à un système Google Android.
Android, un système d’exploitation pour lequel Amazon a montré un intérêt certain lors de la récente présentation de l’Amazon Android App Store.
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